artiste/ Balthazar
France
Diplômée de l’école des Arts Appliqués de la ville de Lyon en 1990, elle poursuit depuis lors une réflexion picturale sur la mémoire, la représentation et la transformation des souvenirs.
Sa peinture s’inscrit dans un processus de création sur toile mêlant plusieurs médiums : peintures, photographies, écritures gravées.
Les écritures, composées de mots, de dates, de lieux évoquent les sentiments traversés. On ne perçoit leur présence que par leur relief dans la matière sans pouvoir les lire. Le rendu réel et objectif de ses photographies se mélange à la peinture par un effet flouté, de quasi disparition des motifs. Il s’agit de morceaux partiels de photographies comme autant de traces de réalité, incorporés à la peinture.
Quelque chose est toujours en train de disparaître ou de réapparaître comme le champ vacillant d’un reflet ou d’une mémoire. Ni figuratives, ni abstraites, ses œuvres s’affranchissent des limites de la perception. Chaque toile est exécutée autour d’une gamme chromatique propre, ce qui souligne leur irréalité.