Hors les murs

Co-création

Programmation
Hors les Murs

La marque Art Up ! S’exporte à Grenoble, pour cocréer avec ALPEXPO la foire d’art contemporain Grenoble Art Up !
L’objectif de cette foire est de fédérer une communauté de collectionneurs et d’amateurs d’art contemporain. En orchestrant un parcours Hors les Murs, Grenoble Art Up ! enrichit l’expérience qu’elle propose à ses visiteurs. Elle apporte aussi un coup de projecteur sur l’offre foisonnante portée par les structures muséales du territoire de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Pour cette première édition, ce sont 2 musées et centres d’arts de la région Auvergne Rhône-Alpes qui nous accompagne. Le VOG et la Fondation Glénat vous proposent, en relais de la foire, des visites privilégiées de leurs expositions temporaires ou permanentes. Ces visites contribuent à faire perdurer l’expérience Grenoble Art Up ! au-delà de l’exposition, en plus de faire rayonner Grenoble en tant qu’acteur culturel et artistique influent.

Découvrez le parcours Hors les Murs :
Réservez votre visite guidée gratuite via la billetterie, sous condition d’achat d’un billet Grenoble Art Up!.

– Le VOG – Centre d’art contemporain de Fontaine
Une visite guidée gratuite pour 40 personnes par l’artiste Leslie Amine le samedi 6 avril à 16h, dans le cadre de son exposition « Just eat » qui se déroulera du 10 février au 13 avril 2024.


VOG - Centre d'art contemporain de Fontaine

 

Leslie Amine Just eat

Du 10 février au 13 avril 2024

Leslie Amine est une artiste peintre française, qui vit et travaille actuellement à Grenoble.
Pour réaliser ses œuvres, elle commence par se servir de photographies de paysages ou de personnes qu’elle rencontre. Ces clichés viennent souvent du continent africain auquel elle est liée par ses origines béninoises, mais également de France, pays où elle vit. Lorsqu’elle peint, elle mixe plusieurs images et cultures qui n’ont pas forcément de liens mais qui révèlent des questionnements sur notre société.

Au VOG elle présente son exposition sous le titre Just eat, qui fait référence aux coursiers à vélo.
Elle met en relation ces livreurs avec des paysages d’ailleurs, des nuées de poussière ou de fumée, qui viennent brouiller la lisibilité du portait lui-même.
Elle met en avant des personnages invisibles mais que nous voyons tous les jours, pour nous interroger sur leur histoire.
A travers sa peinture, l’artiste nous montre qui sont ces livreurs. Elle nous pousse à nous interroger sur leur condition dans notre société et à nous questionner sur le fonctionnement du système dans lequel nous vivons.

Visite guidée gratuite de l’exposition avec l’artiste Leslie Amine le samedi 6 avril à 16h.

En savoir plus

Vous à Grenoble Art Up ! 2024

Grenoble Art Up 2024!

En 2024, la marque Art Up! s’exporte dans la région grenobloise en cocréant avec ALPEXPO, Grenoble Art Up!
Rendez-vous à ALPEXPO du 4 au 7 avril 2024.

Saisissez votre adresse mail
Pour recevoir la newsletter Grenoble Art Up!

fond dégradé

Nos partenaires officiels

Nos partenaires médias

Nos partenaires associés

© Grenoble Art Up! 2023 Tous droits réservés. Création 14h28.com