Laurent Mulot est l’auteur d’une œuvre dite générique conçue comme une architecture organique englobant tous ses travaux. Elle s’intitule Middle of Nowhere, le Milieu de Nulle part, qui est également le Nowhere contenant Now and Here. L’artiste travaille sur des territoires particuliers et avec les humains qui les habitent.
L’œuvre convoque la performance, la photographie, la vidéo, la sculpture et s’expose en général sous la forme d’une installation proposant un parcours au travers de ces différents médiums. C’est aussi une œuvre électronique consultable sur mofn.ens-lyon.org.
Pour cette exposition prestige, Laurent Mulot présente deux volets de Middle of Nowhere : SÉRIE AUGENBLICK 2011 et SÉRIE LAWAL QUILCAS.
Laurent Mulot, Augenblick – Alice goat eye
Laurent Mulot, Augenblick – Alice street by night
Laurent Mulot, Augenblick – Alice sweet home by night
Laurent Mulot, Augenblick – Atlas electric Field
Laurent Mulot, Augenblick – Ferney-Voltaire France 20h 20’ 08’’26 octobre 2010
Laurent Mulot, Augenblick – Meyrin suisse, 1h03’20’’ 23 novembre 2010
Laurent Mulot, Augenblick – St Genis France 23h55’00’’22 novembre 2010
Laurent Mulot, Lawal Quilcas – Portrait de Alvarino Cheuquehuala, agriculteur Mapuche
Laurent Mulot, Lawal Quilcas – Don Manuel Mariqueo, ébéniste Mapuche
Laurent Mulot, Lawal Quilcas – Che Mamüi, et le chien
Laurent Mulot, Lawal Quilcas – Los senderos de la memoria 1
Laurent Mulot, Lawal Quilcas – Los senderos de la memoria 2
Laurent Mulot, Lawal Quilcas – Los senderos de la memoria 4
L’ÉSAD•• (École Supérieure d’Art et Design) est un établissement public d’enseignement supérieur artistique présent sur deux sites, •Grenoble et •Valence. Il délivre des diplômes en Art et en Design graphique, au niveau Licence (DNA) et Master (DNSEP).
Dans le cadre du Module curatorial proposé cette année par l’ÉSAD•• sur son site de Grenoble, une équipe d’étudiant-es a pu développer à travers divers projets une approche à échelle un de l’exposition.
Pour ArtUp!, il s’agit d’exposer des pratiques d’artistes et de designeur·euses graphiques diplômé·es DNSEP de l’ÉSAD•• en 2022 et 2023, et ainsi de participer au rayonnement des jeunes artistes issu·es de notre région.
À partir d’une sélection d’œuvres sur appel à projet, l’équipe curatoriale propose un paysage de formes, réalisées ces dernières années ou produites spécifiquement pour l’occasion, reflétant une diversité de pratiques.
Peintures, sculptures, vidéos, performances, mondes oniriques, poésie, critique sociale, émotions quotidiennes et expériences transcendantes sont ainsi mises en partage sur le temps de la foire ou lors de rendez-vous ponctuant l’exposition.