artiste/ Alastair Gibson

Grande Bretagne, France

Alastair est né en 1962 près de Johannesburg, en Afrique du Sud. Il a suivi sa scolarité à l’école King Edward Vll puis a effectué son service national obligatoire de deux ans dans l’armée sud-africaine.
Exposé à la vie marine et inspiré par elle pendant les vacances annuelles au chalet familial sur la côte sud du Natal, Alastair prend des cours de sculpture. Cette initiation l’incite à observer avec minutie les détails et formes des poissons, ce qui influencera durablement sa démarche artistique.
Guidé par la passion de son père pour la course automobile et fort d’une formation en ingénierie de l’équilibre, Alastair part pour l’Europe avec l’ambition de travailler dans l’industrie du sport automobile. Il a ainsi mené une carrière de 22 ans, dont 14 en Formule 1, quatre en tant que chef mécanicien de l’équipe Benetton F1 et 10 en tant que chef mécanicien des équipes BAR et Honda Grand Prix.
Établissant des similitudes entre l’ingénierie du sport automobile et le monde naturel, Alastair combine ses compétences en ingénierie et son amour pour la sculpture en travaillant la fibre de carbone, son matériau de prédilection.
Ses pièces anatomiquement précises sont créées à partir de composant de F1 d’occasion achetées directement auprès des équipes de Grand Prix actuelles.
Les œuvres d’Alastair ont été exposées dans le monde entier et sont appréciées par un nombre croissant de collectionneurs et d’investisseurs.
Aujourd’hui dans sa seizième année en tant qu’artiste à plein temps, Alastair est reconnu comme un précurseur de la l’ingénierie technique haut de gamme appliquée à l’art. Depuis son studio personnalisé, le Studio 45, près d’Oxford, en Angleterre il réalise toute une série de projets, de commandes privées et d’installations dans avec l’aide de son équipe.

image

Saisissez votre adresse mail
Pour recevoir la newsletter Grenoble Art Up!

fond dégradé

Partenaires officiels, médias et associés

© Grenoble Art Up! 2025 Tous droits réservés. Création 14h28.com